lundi 27 juillet 2009

"Si t'es pas sage, t'iras à PARIS PLAGE"


... Quand j'ai vu l'affiche, j'ai compris la menace.

Hier, en terrasse, une mère et sa fille (genre caricatures de Comptoir des C.) parlaient des vacances. 

La mère, 42 ans, joisse, racontait à sa fille (16 ans, blonde)  qu'elle avait loué pour le 15 août la "villa de la Baule". Visiblement, "la-villa-de-la-Baule" faisait référence à des moments de partages en famille quand la gamine faisait des pâtés en barboteuse Donaldsons. Sauf que la gamine a grandi et que l'idée des vacances avec sa mère (que sans doute ses potes trouvent canon), ça ne la fait plus vraiment rêver.

Au bout de 20 minutes de palabres énervées que la mère essayait de couvrir avec une voix lasse, la mère de la jeune blonde, excédée, a fini par dire à "Salomée" :"Ecoute, Salomée, tu préfères rester à Paris et aller à Paris Plage tous les jours ???".  J'ai senti que Paris Plage , c'était la menace ... Salomée a fini par bouder, la mère a payé (of course) et, d'un seul homme, elles se sont levées.

J'avais oublié ce drame urbain quand j'ai vu ce matin l'affiche de "Paris Plage 2009". Bon, OK, l'affiche ressemble à la promo d'un spectacle aquatique avec Muriel Hermine (là, la menace est réelle), mais faut pas non plus s'énerver ...

Moi je n'irai pas à Paris Plage, mais si je ne partais pas en vacances, je serais bien heureuse d'avoir la possibilité de goûter à un air de vacances. (Même si en vrai  je sais que même si je ne partais pas je n'irais pas. Parce que je suis sauvage et que dans mon monde vacances = je suis une ermite éhontée).

La fin de l'histoire du drame urbain ? 
1/  Salomée s'est pris une baffe pour avoir mal parlé à sa mère
2/ La mère de Salomée, coupable d'avoir déçue sa fille, a filé chez C. des C. pour lui offrir une marinière 
3/ Salomée ira à la Baule parce qu'elle a appris entre temps que, trop cool, Alban, Gabriel et Gauthier allaient à la Baule avec leurs "darons"
4/ Lili la Furie s'est levée et a donné LA baffe à Salomée

Réponses à choix multiples !

1 commentaire:

  1. Le pire dans tout ça, c'est que Salomée va se faire ch.er à la Baule et qu'elle se serait fait plein de copains à Paris Plage !
    En ce qui me concerne, mon fils s'éclate en Tati Square Clignancourt !
    xxx

    RépondreSupprimer