mardi 4 août 2009

Les endives, ma recette pour l'économie


J-3 pour les vacances ...
H O U R R A, 
Y O U P I , 
B I N G O , je n'en peux plus d'attendre ! (ce qui n'est pas vrai car l'attente intensifie le désir, et donc le magnifie, et donc je compte les jours en les effeuillant comme la marguerite ). 

L'été va être beau, l'été va être chaud, mais l'été risque d'être fauché. Donc, plan B pour ne pas vider mon compte en banque et ne pas arriver tel le loukoum en terre italienne : les endives.

Ce n'est plus la saison mais on en trouve.
Ce n'est pas cher
C'est bon
C'est facile à préparer.

Démo en quelques points :
- Couper les endives dans le sens de la longueur, les rincer
- Faire fondre un peu de beurre dans une poêle, y incorporer les-dites endives
- Recouvrir d'un couvercle, l'eau sortira
- Puis, quand elles sont  ramollies, verser (généreusement) du Niok Man
- Recouvrir  d'un couvercle
(fumer une cigarette pour se détendre, avec un verre de Chianti pour faire ambiance vacances)
(éteindre sa clope, se laver les mains)
- Soulever le couvercle, vérifier que le feu est bien doux, retourner les endives.
Lorsqu'elles sont un peu caramélisées, les regarder et se dire : "Miam ! ça a l'air bon".

Les servir dans une jolie assiette (c'est surtout plus joli) et savourer.
Quand j'étais petite, je détestais les endives au four et au jambon. Mais là - c'est un succès !!! Peu de calories, du goût, et ça coûte trois fois rien !

A vos endives .... Et j'espère que cette recette inventée par moi vous plaira.
Bon, ce n'est pas la recette du Cake d'Amour de Peau d'Ane ... Mais quand même !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire