mercredi 20 mai 2009

Trêve - Je décide que je rêve.


Pression, satanée pression. Pas la bière sur le zinc dont la mousse descend toujours trop vite. L'autre, la terrible et trop vive, le corollaire de notre époque pas belle à se faire teindre en blonde. Bref (quatre lettres qui me sauvent de mes digressions). Bref de bref de bref de bref.
Pour échapper à la pression qui fait rage et tapage mes tympans, j'ai décidé que demain je ferai un rêve. Eveillée. Et que je mettrai dans ma tête des plages de rêve pour m'offrir une trêve.En boucle et dans le désordre.
Bahamas, Grenadines, Sous le Vent, Fidji, Antilles (dont je me languis plus que jamais depuis ce concert époustouflant sur la pelouse qui a vu courir des hommes en short).
Je continue.
Zanzibar, Nairobi, Luang Prabang, Mékong, Paris la nuit, Mombasa, Venise, la Toscane et ses cyprès si beaux, New York, Helsinki ... La paix, la paix, la paix.
...... Là je vais rêver, mais la prochaine fois quand je reviendari, je mettrai les liens vers les destinations pour des rêves en images ....

5 commentaires:

  1. ...le lagon de Bora Bora, les plages d'Honolulu, les marchés colorés de Maurice et de La Réunion, le sable blanc des Maldives et des Seychelles, le bleu Turquoise de la mer en Corse,...

    RépondreSupprimer
  2. ...le manekenpis à bruxelles, les moules et les frites d'Oostend, la pluie d'Amsterdam, les bretzels d'allemagne, la bière d'autriche, les tapas de Madrid...

    RépondreSupprimer
  3. ...Belle-île-en-mer et ses mouettes, la Camargue et ses dadas, la Normandie et ses meuh-meuh, la Seine et Némo, l'Atlantique et Flipper le dauphin, Belle et Sébastien, Le gendarme et les gendarmettes, Pamela et Bobby Ewing, JR et Sue Ellen...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est bien joli tout ça. Tout le monde rêvent de lointains duos, mais moi quand même, je m'interroge : "une époque à se faire teindre en blonde" ! Kesako ? A quand une petite prose sur les verts des brunes vs les blondes. Là, tu va en avoir des commentaires, ma Furie ! Violette, toujours zen (quand même !)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, c'est bien joli tout ça. Tout le monde rêve de lointains duos, mais moi quand même, je m'interroge : "une époque à se faire teindre en blonde" ! Kesako ? A quand une petite prose sur les vertus des brunes vs les blondes. Là, tu va en avoir des commentaires, ma Furie ! Violette, toujours zen (quand même !)

    RépondreSupprimer