jeudi 18 juin 2009

Je suis française donc je râle


Vous je ne sais pas, mais moi j'en ai marre. Et je vais aujourd'hui faire honneur à cette furie que je suis.

Les vacances approchent et tout ce que je lis dans les magazine me fait perdre la boule. Vous, je ne sais pas, mais moi je sature des enquêtes et des sondages "sur les vacances des Français"  qui disent tout et leur contraire. 

GG% des Français partiront en vacances, QQ% ne partiront pas; ils iront à Outsikou-les-Bains-de Pieds ou à Pétaouchnok. Et aussitôt, une enquête paraît le lendemain et nous assène les mêmes données mais à l'envers et dans le désordre. (En plus, c'est vraiment pas sympa pour ceux qui jouent au loto, rapport que les chiffres sont toujours les mêmes.)

OK, fine, il y a 66 millions de Français. Et Bidule est forcément différent de Machin (enfin, j'espère).
Les enquêtes, elles sont réalisées où ? 
Et qui est interrogé ? 
C'est bizarre, moi on ne m'a jamais interrogée. L'amoureux, non plus. Mes copines, itou. Donc c'est qui "Les Français interrogés" ? 

Parce que quand même, savoir que QQ et GG vont aller dans tel coin en vacances, c'est bigrement important. Pourquoi ?Ben justement pour ne pas y aller, pardi. Manquerait plus de se retrouver avec ceux qu'on voit dans le métro et qu'on n'aime pas (oui, je prends le métro parce que l'amoureux est actuellement dans l'impossibilité de me conduire sur son Vespa pour cause de travail à l'étranger).

Donc, il faut que les magazines se mettent d'accord et que les sondés disent la vérité. Parce que pour mes vacances, il va falloir que je me décide.
D'ailleurs, avis aux sondés : tout menteur sera privé de vacances !

5 commentaires:

  1. Non, mais toi, alors, chaque nouveau post est l'occasion d'un éclat de rire ou d'une glousserie de ma part ! "tout menteur sera privé de vacances !" genre "pas de bras, pas de chocolat !" Allez, oust, dégagez les zouaves !
    Lili, laisse tomber les sondages, mets les voiles là où ça te dit... on a hâte de savoir où ça va t'emmener, ces sondages ! Allez, courage ma cyber-râleuse préférée. Violette

    RépondreSupprimer
  2. Merci Violette :-) T'as raison, je vais laisser les sondages pour ne pas finir dans le potage, et je vais voir où les "Français" ne vont pas pour aller poser ma serviette !!!! A + Madame Zen !

    RépondreSupprimer
  3. I LOVE RIEN
    IM PARISIEN
    tiens ma lili cest parfait pour toi:

    http://iloverien.com

    Et puis qui ne rale jamais n'est pas français ;)

    Si jetais toi je partirai en papouasie pour être penard ;)

    biz lili

    loulou

    RépondreSupprimer
  4. Loulou, you rock ! I LOVE RIEN, I AM PARISIEN (j'aaaddhhèèèèèeere !).
    La Papouasie - hum ... Why not ? Moi je pensais à un truc genre Fidji. Ou une belle campagne. Je brainstorme et rdv à Courtepaille pour un debrief autour d'un verre de vin en carafe Arcopal. Biz Loulou, lili x

    RépondreSupprimer