jeudi 18 juin 2009

Italie, Bellini, Cipriani et jambon

Je vous le dis tour de go - ça n'a rien à voir avec Stone & Charden. Ni avec Claude Barzotti et encore moins avec François Frédéric. Mais l'été sera italien.

Je me suis posée la question suivante: "De quoi as-tu VRAIMENT envie pendant tes vacances ?". Et là, j'ai laissé venir .
- soleil
- élégance
- robes en lin
- terrasses ensoleillées à 15h,  ombragées à 19
- un verre en terrasse au soleil avec une robe en lin
- pas loin
- chic mais pas snob
- de bon goût mais pas qui me coûte une blinde
- dépaysant mais pas à 7 heures d'avion
Et là, l'Italie s'est imposée.

La maison en Vénétie a été réservée et pour la décrire, l'amoureux a dit : "comme on aime". Comprendre : jolie, avec un jardin, pas loin de la place du village (CF apéro) et  avec un banc pour regarder passer les gens (CF j'adore regarder les gens et en Italie les gens sont beaux = un banc obligatoire). 

Le bonus en plus de la maison dans la montagne  ? Venise pas loin.
Pas pour faire du shopping ni pour faire la queue pour tenter de pénétrer dans la Basilique (de tout façon je la préfère en hiver). C'est bien plus, ce qui m'attend ... 
Le Cipriani ! THE hôtel Orient-Express de Venise, l'adresse des "grands" et du bon goût, de l'élégance et du raffinement, une oasis de verdure face à la lagune, à 5 minutes du buzz de la Piazza San Marco. L'idée n'est pas d'y séjourner mais de passer du temps dans cet endroit magique. En plus, le Cipriani a changé son bar,  Il Gabbiano. Je me vois déjà en train de savourer un Bellini ...

Le truc, faut que je me mette à l'Italien. Pour le moment, je savais dire "bonjour", "merci", "glace" et "jambon". Je suis ravie, je serai polie, mais l'idée n'est pas de vivre de glaces et du jambon pendant 15 jours. Donc, va falloir que je m'y mette.

Je file, arrivederci !  (c'est mieux que de dire "Jambon").





7 commentaires:

  1. c'est vrai que se nourrir de glace et jambon ça peut lasser... le seul mot que je connais en plus que toi c'est le numéro de la chambre où je logeais, ça ne t'avancera pas beaucoup ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Annick, non effectivement, ça ne m'avancera pas :-) Mais c'est très gentil de ta part - et je me sens moins seule avec mon Italien plus que rudimentaire ! La bonne nouvelle: bientôt juillet, il va faire beau et je pourrais ainsi aller dans les parcs pour apprendre plein de mots italien au soleil ... en mangeant des gelati ! Très bon WE, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. et lili!! génial ton poste, je te vois bien sur un vespa jaune, un beau brun et italien au volant!

    je file à mes tomates mozza!

    arrivée d'air chaud!

    Loulou / pas drôle

    RépondreSupprimer
  4. Ciao, Miss Gelato (= ça te fait un nouveau mot important pour quand tu seras sur ta place ou sur ton banc = glace !). Géniales, tes vacances, sauf que , si je peux me permettre, Stone & Charden allaient bien en vacances... mais voir "les vaches roussses, blanches et noir, sur lesquelles tombent la pluie et les pommiers en fleurs, MADE IN NORMANDIE"... pas Italie !
    Tu pensais sans doute à un autre célèbre duo qui "laissent les gondoles à Venise" ? J'ai nommé : Sheila & Ringo... Bingo... ça rime avec quoi, Parmeggiano, claro !
    Ciao,
    Violette

    RépondreSupprimer
  5. Violette, je sens que ma confusion entre Stone & Charden t'a limite fait perdre ta Zeeenituuuude légendaire !!!! Claro que StonO et ChardenO allait en Normandi et que le Ringo allait bien sûr à Venise ... Serait-ce ma faute due à une indigestion de tomate-mozza ? Bon, mille grâces comme ils disent pour la rectification !
    Saluto et Happy Ravioli !
    Lili x

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être Lili, veux-tu inconsciemment partir en Normandie plutôt qu'en Italie ? Les bancs ça existe aussi dans le Nord !

    Vicky

    RépondreSupprimer
  7. En Normandie / Pluie ?! Nope ! Viva Italia / pasta y siesta :-)
    Lili x

    RépondreSupprimer